Sentinelle pour le rapport de la mission parlementaire bioéthique

Détails

Début :
14 janvier à 20 h 00 min
Fin :
27 janvier à 23 h 59 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Avoir consulté tous azimuts est une posture avantageuse. Elle donne l’apparence d’une recherche de consensus, l’illusion du respect d’un débat démocratique. Le gouvernement excelle à cet exercice de poudre aux yeux, d’écran de fumée, de camouflage. Il suffit de placer quelques verrous à des endroits stratégiques et de faire comme on l’entend.

Par exemple le Conseil Consultatif National d’Éthique,où des copains mis en place pour ça, se charge dans sa synthèse de nier l’immense et très argumenté rejet de la PMA sans père par les citoyens. Ils ont juste balayé l’objection en stigmatisant un noyautage militant et se sont contentés de bégayer une conclusion favorable basée sur des attendus hostiles. La cohérence intellectuelle ne les étouffe pas.

La mission parlementaire bioéthique rendra son rapport le 15 Janvier 2019. Certaines auditions ont donné lieu à des spectacles indignes, comme celui d’un député insultant les représentants d’un vaste mouvement populaire et sabotant délibérément l’audition en commentant longuement sans poser de question. Le document devrait en théorie être neutre, mais les craintes sont permises. Avec une assemblée docile et servile, il se peut qu’il élude la complexité du sujet et occulte les objections formulées au nom principalement du droit fondamental de l’enfant de connaître et d’être élevé par son père et sa mère et du dévoiement de la médecine.

Des #Sentinelles de Paris veilleront le 14 janvier à partir de 20:00 place du Palais-Bourbon, pour témoigner modestement de la mobilisation de tous ceux qui refusent de faire de l’enfant, des gamètes et du corps des femmes pauvres de simples objets de commerce.

Le mode opératoire est simple : se tenir debout, silencieux, sans slogan ni pancarte ni signe distinctif face à ce palais où sont votées nos lois. Respecter l’ordre public et une distance suffisante avec les autres Sentinelles. Conserver la plus grande bienveillance envers les forces de l’ordre qui tentent d’intimider ou les passant qui interrogent, et la plus grande détermination.

Vous êtes les bienvenus pour vous joindre à nous 10 minutes, une heure ou plus. S’inscrire sur l’évènement Facebook n’est en rien un pré-requis.

Des Sentinelles

Venue

Assemblée Nationale
Place du Palais-Bourbon
Paris, 75007 France
+ Google Map
Site internet :
https://www.facebook.com/events/2114585518832943/?active_tab=about